Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - L'Afrique du Nord

 

 

 

L'Afrique du Nord


Partout sur la Costa del Sol, des agences de voyages proposent d'aller faire des emplettes à Tanger ou à Ceuta, l'une des deux minuscules enclaves espagnoles en Afrique du Nord. Tanger ne peut en aucun cas être comparée aux magnifiques cités impériales de Fez et de Marrakech, plus au sud, mais ces excursions donnent un aperçu du Maroc.

Il y a des départs de ferries plusieurs fois par jour depuis Algésiras. La traversée dure deux heures et demie. Comme Gibraltar, Tanger jouit d'une position stratégique à l'entrée de la Méditerranée. La ville fut occupée tour à tour par les Grecs, les Phéniciens, les Vandales, les Arabes, les Berbères, les Almoravides, les Almohades, les Espagnols, les Portugais, les Britanniques et les Français. D'où un grand nombre d'influences architecturales. Mais la médina, la vieille ville près du port, est incontestablement d'inspiration arabe.

Dans le dédale des ruelles étroites autour de la place très animée du Grand Socco, on peut acheter des tapis, des sacs et des vestes en cuir, des objets en cuivre, des herbes, des épices et des sculptures en bois. Les mosquées sont fermées aux non-musulmans. Le splendide palais Dar el-Makhzen (ouvert du mercredi au lundi de 9 h à 13 h et de 15 h à 18 h) abrite les excellents musées de l'Art marocain et des Antiquités marocaines. Ceuta, à 1 h 30 de ferry d'Algésiras, est une ville agréable, mais sans grand intérêt, hormis son statut de zone franche.
 

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B