Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - LA COSTA DEL SOL SE PRESENTE

 

 


La faune et la flore

La végétation de la Costa del Sol est typique du sud de la Méditerranée, avec ses collines d'oliviers noueux et argentés et ses forêts de pins, de chênes-lièges et de chênes. Les vignes sont cultivées autour de Jerez et de Mâlaga ; le blé et le tournesol, dans la plaine du Guadalquivir. Les orangers et les citronniers poussent dans les vergers, les jardins et sur les places de village.
Dans la plaine côtière, à l'est de Mâlaga, on aperçoit des champs de pêchers, de cerisiers et de serres de tomates. On y cultive aussi des mangues et des anones. Près de Motril, dans la province de Grenade, se trouvent des plantations de canne à sucre uniques en Europe.


Dans l'arrière-pays, des versants entiers de montagne côtière ont été classés parc national. Il n'est pas rare d'y apercevoir des lièvres des montagnes, des cerfs, des perdrix sauvages et des ibex espagnols (chèvres ibériques sauvages des montagnes). Des aigles royaux et des vautours tournoient dans le ciel au-dessus des cols de la Serranïa de Ronda. Dans les ruisseaux à truites, des loutres ont trouvé refuge, au grand dam des paysans locaux. Une grande partie de la région de Ronda est sous haute protection, car son microclimat unique en fait le seul lieu au monde où pousse le sapin de l'espèce Abeis pinsapo. Ces arbres auraient été repoussés vers le sud par les couches de glace durant la période glaciaire et s'y seraient maintenus après la fonte des glaces. Cette région recèle aussi d'autres trésors : à 20 km environ au nord-ouest d'Antequera, la Laguna de Fuente de Piedra est le plus grand lac naturel d'Andalousie, mais aussi la seule et unique aire de reproduction du flamant rose en Europe.


Dans la vallée du Guadalquivir, l'élevage des bovins et des chevaux joue un rôle important. C'est dans ces fermes prestigieuses que les taureaux les plus chers et les plus agressifs d'Espagne sont élevés et entraînés pour la corrida. C'est aussi ici, dans d'immenses ranchs, ou fincas, que les magnifiques chevaux andalous sont élevés, soit pour le dressage, soit pour la corrida.

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B