Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne

 

 

La Costa del Sol se présente

La « côte du soleil » s'étend au sud de l'Andalousie, une région délimitée à l'ouest par le rocher de Gibraltar et à l'est par les montagnes d'Almeria. Avec près de 320 jours d'ensoleillement et d'interminables plages de sable, elle attire chaque année plus de deux millions de touristes. C'est l'une des destinations européennes les plus fréquentées.
Malgré le développement effréné qui a vu proliférer sur l'étroite bande côtière tours-hôtels et projets tentaculaires de multipropriété, la Costa del Sol a su garder intactes le cachet caractéristique à l'Espagne : orangeraies parfumées et champs d'oliviers argentés, passion de la corrida et rythme du flamenco, bars minuscules dans les ruelles tortueuses, où les Andalous dégustent du xérès frappé, et où les rires se mêlent à l'odeur de l'ail frit.
C'est ce mélange savant qui rend cette région si séduisante. À quelques minutes seulement de la côte se trouve une partie de l'Espagne que la plupart des touristes avides de soleil, de bains de mer et de sangria ignorent souvent. Ne manquez pas de vous promener dans la pittoresque vieille ville de Mâlaga, ville natale de Picasso. Escaladez les chemins de montagne, d'où vous apercevrez la Méditerranée et, au-delà, le continent africain. Suivez la « route des taureaux », près de Séville, dégustez des sardines grillées sur la plage de Torremolinos.
La vie sur la Costa del Sol est très décontractée. Les Andalous réservent un accueil chaleureux aussi bien aux plaisanciers de Puerto Banûs qu'aux familles venues pour les plages et la détente. L'atmosphère cosmopolite de la côte attire de nombreux touristes.

LA COSTA DEL SOL SE PRESENTE

Les forêts de pins ombragées parfument l'air de la côte et de l'arrière-pays. Ci-contre : magnificence du paysage, autour de Cordoue, alternant vastes champs et collines d'oliveraies.
Quelques chiffres et informations
• Quatre provinces se partagent la Costa del Sol : Cadix, Mâlaga, Grenade et Almeria.
• Oranges, olives, sucre de canne, blé, maïs et tournesol sont quelques-unes des productions agricoles locales.
• Ressources minières : plomb, argent, cuivre, mercure et charbon
• ta Costa del Sol accueille plus de 100 000 résidents étrangers, propriétaires de biens immobiliers d'une valeur de 2 milliards de pesetas.
• Plus de 90 % des nouveaux appartements sont achetés par des étrangers, dont plus de la moitié sont des Britanniques.
• La Costa del Sol compte plus de 150 hôtels quatre et cinq étoiles.
• Plus de 2 millions de vacanciers visitent chaque année la Costa del Sol

LE PAYS

L'Andalousie est la région la plus vaste et la plus contrastée d'Espagne. Ses côtes sont variées : hautes montagnes couronnées de neige, longues plages de sable, régions marécageuses et désert rocailleux. À l'intérieur des terres, les montagnes cèdent la place à des collines et à des plaines cultivées que les tournesols colorent au printemps d'un jaune éclatant. Le littoral se compose de plusieurs « costas », de la Costa de la Luz, relativement peu connue, à l'ouest, à la Costa de Almeria à l'extrême est. Entre les deux, la Costa del Sol est la plus étendue et la plus animée. Elle s'étire de la minuscule colonie britannique de Gibraltar jusqu'à l'est de Mâlaga. La partie orientale de la Costa del Sol, qui borde la province montagneuse de Grenade, est surnommée la Costa Tropical en raison de son microclimat humide.
La province de Mâlaga s'étend sur une superficie approximative de 7 254 km2. Située juste au-dessus de 36° de latitude, c'est l'une des régions les plus australes d'Europe. Mâlaga, la capitale, se trouve plus au sud qu'Athènes, et à la même latitude qu'Alger et Tunis.

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B