Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - L'Andalousie - Fuengirola

 

 


Fuengirola

À 9 km à l'ouest de Benalmàdena, Fuengirola est la plus familiale des trois stations balnéaires. Elle est très appréciée pour sa grande plage en pente douce où l'on peut pratiquer toutes sortes d'activités nautiques : ski nautique, parachute ascensionnel, pédalo et planche à voile.
Au cœur de la vieille ville, les bars et les restaurants sont regroupés autour de la Plaza de la Constituciôn. Perché sur la colline, le Castillo de Sohail domine les tours de la ville. Détruit sur ordre des Rois catholiques, ce château mauresque fut reconstruit au xvn" siècle et occupé par les troupes françaises durant la guerre d'indépendance en 1808. Les canons du Paseo Maritimo rappellent cet épisode de l'histoire. Récemment restauré, le château est ouvert au public.
Les enfants adoreront le Parque Aquatico de Fuengirola, à la sortie de la ville en direction de Mijas. Il offre des toboggans d'eau pour les plus grands, et un miniparc pour les plus petits. Le parc est ouvert tous les jours, en mai de 10 h 30 à 17 h 30, en juin et septembre de 10 h à 18 h, en juillet et août de 10 h à 19 h, tél. 95 246 04 04. Gratuit pour les moins de 4 ans.
 

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B