Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - L'Andalousie - golf

 

 


Le golf

La Costa del Sol est le paradis des golfeurs, avec pas moins de 40 terrains le long des 120 km de côte entre Mâlaga et La Linea, ville frontière entre l'Espagne et la petite colonie britannique de Gibraltar.
Quelques-uns des meilleurs terrains de golf du monde sont ici, notamment le prestigieux Valder-rama. Créé par Robert Trent Jones, il accueillit la Ryder Cup en 1997. Les grands noms du golf sont partout : Tony Jacklin est le directeur du club San Roque, et le vainqueur espagnol de la Ryder Cup, Sève Ballesteros, dirige le club Los Arqueras, dans les collines près de Benahavis.
Tous les types de terrains sont représentés, des vastes fairways entourés de chênes-lièges et de pinèdes sur le golf de Sotogrande, aux links balayés par le vent de l'Alcaidesa à La Linea, en passant par les collines pleines de handicaps de La Duquesa, dont le propriétaire José Maria Canizares est un ancien membre de l'équipe européenne de la Ryder Cup.
En général, les golfs les plus prestigieux et les plus chers sont situés à l'ouest de Marbella. À Nueva Anda-lucîa, trois clubs très fermés se côtoient : l'Aloha Golf, Las Brisas et Los Naranjos. Un club municipal, La Canada, juste avant San Roque, et quelques clubs, notamment le très accueillant Golf El Paraiso d'Estepona et le club Miraflores de Mijas Costa, sont ouverts à tous. Presque tous les clubs demandent un certificat de handicap. Durant la haute saison, de janvier à mai et de septembre à novembre, il est conseillé de réserver longtemps à l'avance.

Vacances sportives

Beaucoup de vacanciers profitent de leur séjour sur la Costa del Sol pour découvrir un nouveau sport ou améliorer leurs performances. La plupart des clubs proposent des leçons de golf, et il existe deux écoles spécialisées : l'Escuela de Golf La Quinta à Marbella, dirigée par Manuel Pinero, trois fois champion du monde, et l'École de golf Atalaya à Este-pona, où vous pourrez parfaire votre technique. À Benalmâdena, l'école de plongée sous-marine de Puerto Marina apprend aux débutants à devenir des plongeurs autonomes. Non loin de la côte, sur le lac de Medrana, indiqué sur la route de Ronda, il y a un centre de ski nautique (il nfen existe que 70 de ce type dans le monde). Les skieurs sont tirés par une corde fixée à un câble qui traverse le lac, moyen idéal pour apprendre à faire du ski nautique sans être gêné par le sillage du bateau et les vagues.
Le Campo de Tennis, dirigé par l'ancien vainqueur de Wimbledon Lew Hoad, propose des leçons de tennis et organise des tournois tout au long de l'année. Le champion espagnol Manolo Santana, lui aussi vainqueur de Wimbledon, dirige le club de tennis prestigieux de l'hôtel Puente Romano. Pour des leçons d'équitation, adressez-vous à l'école d'équitation du Los Monteros Hôtel et au centre équestre de Lakeview, à San Pedro.

Les marinas de la Costa del Sol
Suite à l'immense succès de Puerto Banûs, le premier port-pueo/o d'Espagne, la Costa del Sol a vu surgir beaucoup de belles marinas (ou puerto deportivo), où les boutiques et les restaurants font face aux mouillages. Les plus agréables sont la Marina del Este, dans un joli cadre au pied d'une falaise dans la province de Grenade ; Benalmâdena Puerto, l'une des plus récentes, très animée le soir ; Puerto Cabopino, juste à côté de Marbella ; et La Duquesa, en direction de Gibraltar, un Puerto Banûs en modèle réduit. Sotogrande possède également une très belle marina.
 

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B