Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - L'Andalousie : MALAGA

 

 


 

Mâlaga, capitale provinciale et deuxième ville d'Andalousie après Séville, a fait peu de concessions au tourisme. La ville a su conserver un charme espagnol, conféré par les magnifiques bâtiments anciens nichés entre les tours d'habitation, les parcs et les jardins, et les minuscules bars où les hommes se réunissent autour d'un verre defino et d'une assiette de tapas. Le passé de la ville est long et mouvementé. Elle fut fondée par les Phéniciens au 15 siècle av. J.-C. sous le nom de Malaka. Par la suite, les Carthaginois puis les Romains firent de Malaka un port très actif jusqu'à l'invasion maure, en 711 ap. J.-C. Les Maures construisirent l'Alcazaba, forteresse perchée au sommet de la colline de Gibralfaro. Mâlaga demeura pendant 700 ans le port de Grenade. En 1487, la ville tomba aux mains des Rois catholiques après un siège sanglant au terme duquel les Maures furent persécutés et dépossédés. Au cours des siècles suivants, l'activité de Mâlaga déclina, jusqu'au début du 18 siècle, où l'on tenta de développer l'industrie viticole et sucrière le long de la Costa Tropical, à l'est de la ville. Mais au début du siècle, une maladie ravagea les vignobles. Mâlaga fut ensuite détruite par les bombardements de la guerre civile espagnole. Ce n'est qu'au cours de ces 50 dernières années que Mâlaga a repris le dessus. Quasiment épargnée par l'explosion du tourisme de la Costa del Sol, la ville s'est offert un lifting de ses plages et de ses promenades au début des années 1990.

A NE PAS MANQUER

Antequera : ville historique parsemée de joyaux architecturaux. Mâlaga : promenade dans la vieille ville et visite de ses sites historiques. El Torcal : quelques-unes des formations rocheuses les plus spectaculaires d'Europe. Garganta del Chorro et région des lacs : gorges profondes, forêts de pins et magnifiques paysages de montagne. Jardin de la Concepciôn : superbe jardin tropical abritant des spécimens rares au milieu des fontaines et des cascades.

Climat : Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour visiter la ville à pied. Juillet, août et septembre sont trop chauds pour se promener (+30 °C en plein midi), ta fin du printemps est également idéale pour apprécier la diversité de la faune et de la flore d'EI Torcal et d'EI Chorro. Mâlaga jouit d'une agréable douceur en hiver. Toutefois, en janvier et en février, la neige et les vents glacials limitent les excursions sur ies hauteurs de l'arrière-pays, notamment à El Torcal. À Mâlaga, la circulation est toujours dense. Il est préférable de parcourir les rues à pied. Tout est fermé pendant la sieste entre 13 h et 17 h. L'idéal est de visiter la ville tôt le matin et tard le soir.

Climatologie de la ville

Information Climatique pour la ville de Malaga

 

 

Gibralfaro : La colline du Gibralfaro domine la ville. De là, on a une vue superbe sur le centre et sur les fortifications de l'AIcazaba, mais aussi sur le port et la Costa del Sol à l'ouest. Pour aller de l'Ayuntamiento (hôtel de ville) au château mauresque datant du XIVe siècle, empruntez un chemin qui traverse les pinèdes et les jardins tropicaux. La colline porte le nom du phare mauresque - Jebel al Faro, ou colline du phare (ouvert tous les jours de 9 h 30 à 20 h). Le petit para-dor (hôtel public) de Mâlaga, au pied du château, jouit d'un panorama spectaculaire. Au pied de la colline se dressent les arènes datant du XIXe siècle. Le dimanche, les corridas attirent beaucoup de monde et de personnalités.

Environs de Mâlaga : Le cimetière anglais. À l'est des arènes, le cimetière anglais de Mâlaga (ouvert tous les jours de 9 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30) fut fondé en 1830 par le consul général britannique, William Mark. Le but de cette fondation était d'offrir une sépulture chrétienne décente aux protestants qui mouraient sur le sol espagnol à l'époque où les non-catholiques étaient considérés comme des infidèles. Bon nombre d'épitaphes sont rédigées en anglais, et beaucoup ont 150 ans.

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B