Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - L'ouest de la Costa del Sol

 

 


 

L'ouest de la Costa del Sol

A l'ouest de Marbella, la Costa del Sol est moins touristique. Des deux côtés d'Estepona, la seule grande station balnéaire de cette partie de la côte, les collines sont parsemées d'urbanizaciones d'un blanc éclatant et de terrains de golf soigneusement entretenus. Il ne faut pas manquer de voir, dans cette région, les vestiges romains à San Pedro de Alcântara, la criée quotidienne à Estepona, le magnifique village blanc de Casares et ainsi que les nouveaux ports d'Estepona, Sotogrande et Duquesa.
Derrière la station et le golf, à l'extrême est de la côte, de longues plages prolongent les forêts de pins et de chênes-lièges des collines. Au loin se dresse le rocher de Gibraltar. De l'autre côté du détroit, on distingue les montagnes du Maroc. Le « Gib », comme l'appellent les Espagnols, a un lourd passé militaire. Aujourd'hui, cette colonie britannique est une zone franche qui attire beaucoup de touristes.
Les voyageurs qui partent à Tanger traverseront Gibraltar pour se rendre au port d'Algésiras. C'est de là que les ferrys et les hydrofoils partent pour l'Afrique du Nord. Après Algésiras, à l'extrême sud de l'Espagne, Tarifa est la capitale européenne de la planche à voile.

San Pedro de Alcântara

Contrairement aux grandes stations balnéaires, San Pedro de Alcântara, à 20 km à l'ouest de Mâlaga, est restée une communauté typiquement « espagnole ». Aux terrasses des cafés bordant les petites places, les Espagnols aiment à se réunir pour déguster un café ou un fino et lire le journal du matin.

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B