Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - RONDA, LES VILLAGES BLANCS ET JEREZ

 

 

 

La maroquinerie

Niché au fond d'une vallée, le village d'Ubrique est connu pour ses articles de maroquinerie de haute couture. Ubrique exporte ses peaux depuis l'époque des Romains où ses articles étaient réputés dans tout l'Empire. Par la suite, les Maures, qui utilisaient des cuirs décorés du Maroc pour fabriquer des meubles, des coussins et même des plafonds, parfirent le travail de maroquinerie.
Aujourd'hui, presque tous les magasins vendent des bagages, des vêtements et des accessoires de maroquinerie portant le label « Pel de Ubrique » (« Ubrique véritable »), qui confirme que, conformément à la guilde des artisans locaux, l'article a été fabriqué à la main à 80 % minimum.

Arcos de la Frontera

À deux heures de route de Marbella, à travers le paysage déchiqueté de la Serranîa de Ronda et les collines ondoyantes, Arcos de la Frontera est le plus occidental des villages blancs, perché sur une falaise calcaire à l'aplomb du Guadalete.
Arcos fut successivement habité par les Romains, puis par les Maures, avant de tomber aux mains des chrétiens en 1264. La défaite d'un poste stratégique aussi important amorça la fin de la domination des Maures en Andalousie. Les ruines du château mauresque et la haute église gothique mudéjar de Santa Maria de la Asuncidn, bâtie sur le site d'une ancienne mosquée, encadrent la Plaza de Espafïa. L'église fut construite entre les 15eme et 18eme siècles. La façade sud de style plateresque est magnifique, mais le haut clocher n'est pas terminé. Du mirador (vue panoramique) situé du côté ouest de la place, la vue sur les plaines en damiers est superbe. Sur cette même place se trouve également le parador (hôtel public) de la ville.
Plus à l'intérieur de la vieille ville, l'église gothique San Pedro se dresse en équilibre sur une paroi abrupte. Ne manquez pas son autel du XV siècle. De la tour, la vue est imprenable. À pied, on peut visiter la Casa Cuna, une ancienne synagogue, et l'Iglesia de la Caridad, une église du 16eme siècle sur la place du même nom.
Arcos est étonnamment calme. Dans la vieille ville, les restaurants et les rues animées sont relativement rares. La plupart des restaurants sont situés au pied de la colline. C'est également le meilleur endroit pour se garer.

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B