Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - TARIFA

 

 

 

Tarifa

Tarifa est le point le plus au sud de l'Espagne et probablement l'endroit le plus venté d'Europe, d'où la popularité de ce haut lieu de la planche à voile. La rue principale est bordée de magasins d'équipement de surf. Le long des plages de sable, les voiles colorées ornent toute l'année les rouleaux de l'Atlantique. Une culture jeune et dynamique est ainsi née dans cette ville, bien que les plages soient moins agréables pour les baigneurs en raison des vents violents.
Tarifa a un passé tragique qui remonte à l'époque romaine. D'importants vestiges romains de la cité de Baelo Claudia, construite en 171 ap. J.-C, ont été découverts dans le village voisin de Bolonia. Ils sont considérés comme les mieux préservés d'Espagne. La ville fut bâtie autour d'un château mauresque du Xe siècle, aujourd'hui baptisé Guzmân el Bueno (le bon), du nom de celui qui commandait la ville en 1292, lorsqu'elle fut assiégée par les Maures. Un traître chrétien avait enlevé le jeune fils de Guzmân et menaçait de le tuer si la ville ne se rendait pas. Guzmân refusa de se soumettre et combattit les Maures. Son fils fut tué, mais la ville résista.

Comment marchander
Le marchandage fait partie intégrante de la culture marocaine, aussi n'hésitez pas à le pratiquer.
Souvent un article peut être acheté un cinquième du prix annoncé.
Marchandez, de façon courtoise, mais ferme.
Et ne vous laissez pas décontenancer par les astuces des marchands : expressions d'horreur et d'incrédulité, récits de leur misère.
Certains vous offriront du thé à la menthe. Prenez le thé, si vous l'aimez, car c'est une façon agréable de poursuivre la discussion, et faites la part des choses.
Le marchand et vous finirez par vous entendre et convenir d'un prix.


 

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B