Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - L'Andalousie

 

 


L'ouest de Mâlaga

A l'ouest de Mâlaga, la côte correspond à l'image que la plupart des gens se font de la Costa del Sol. À l'origine, Torremolinos et Fuengirola étaient deux villages de pêcheurs. Voués au développement du tourisme depuis les années 1960, ces villages sont désormais de vastes étendues urbaines de tours et de néons longeant de grandes plages de sable où sont alignées des rangées de parasols. Il est bien rare aujourd'hui d'apercevoir encore un bateau de pêche.

La N340, l'autoroute qui longe la côte, suit le tracé d'une ancienne voie romaine qui reliait Cadix à Rome. Elle dessert toutes les stations balnéaires, gravissant parfois la montagne, d'où l'on peut admirer le bleu argenté de la Méditerranée.
Après Fuengirola, les hautes tours cèdent la place aux urbanizaciones, vastes colonies de maisons basses d'un blanc éclatant. À l'ombre des épaisses forêts de pins, les petites maisons ressemblent à de petits palais à tourelles bâtis dans un paysage de hautes montagnes. À l'ouest de Marbella, la station la plus chic de la côte, le Mile d'Or abrite des demeures luxueuses perdues dans une végétation subtropicale luxuriante.

Quels que soient les attraits spécifiques à toutes ces stations balnéaires, ils ne pourront satisfaire les voyageurs en quête de l'Espagne « authentique », qui devront, pour goûter les saveurs de l'Andalousie, s'éloigner du bruit de la côte. Tout près, dans les villages construits sur les collines, à Benalmâdena, Mijas et Ojén, l'air est plus frais et la mer paraît plus belle.

Les médias français Les journaux et les magazines français les plus connus sont vendus dans les kiosques des grandes villes d'Andalousie et sur la Costa del Sol. Ils sont disponibles pour la plupart dès le jour même de leur parution.
Pour les adeptes des grandes et petites ondes qui tiennent à suivre de près l'actualité française, il est également possible de capter partout Radio France International.

En outre, la plupart des hôtels sont équipés de la télévision par satellite et permettent de visionner les chaînes francophones.

Propreté des plages : Le drapeau bleu de l'Union européenne, la plus haute distinction, atteste de la propreté des eaux d'une plage. Six plages de la Costa del Sol l'ont reçu : la grande plage de Santa Ana, à Benalmàdena ; La Vibora, petite baie de sable entre Benalmàdena et Fuengirola ; la grande plage de Fuengirola et La Cala, 4 km de sable fin près de la station ; Fontanilla à Marbella et La Rada, la grande plage d'Estepona. Le monokini est autorisé. Il existe guelgues plages nudistes (playa nudista) - à côté de Fuengirola, près de Manliva et autour de Mâlaga.
ses boutiques et ses bars à cocktail, est très animé le soir. On peut également visiter son petit aquarium. Les enfants aimeront Tivoli World, à l'Arroyo, un parc d'attractions avec jardins, fontaines, restaurants et bars, ouvert de 16 h à minuit. Tél. 95 244 50 44.
 

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B