Navigation

 


Accueil | Plan du site | Contact | Castellano | Italiano

 

 

Voyager en Espagne - Villa Romana de Rio Verde

 

 


 

Villa Romana de Rio Verde

En bord de mer, sur la route entre Puerto Banûs et San Pedro (quittez la route avant le Puente Romano Hôtel et suivez les pancartes), on peut admirer les vestiges d'une villa romaine du Ier siècle. À l'intérieur, la mosaïque au sol présente la particularité d'être de couleurs noire et blanche. Elle représente des objets culinaires - casseroles, pots, cruches et ustensiles de cuisine - ainsi que des oiseaux, des poissons et une tête de Méduse. La villa fut découverte en 1962. À l'origine, elle aurait comporté trois couloirs et un patio entouré de cinq pièces. Pour connaître les heures d'ouverture, renseignez-vous auprès de l'office de tourisme, sur la Plaza de la Iglesia.
Basilica de Vega del Mar
À droite de la route menant de San Pedro à la plage, vous apercevrez les fondations d'une importante basilique wisigothe chrétienne datant du VIe siècle. Cette basilique, entourée d'un cimetière, fut découverte au x" siècle, à l'époque où les forêts d'eucalyptus furent plantées. Le résultat de certaines fouilles effectuées dans les tombes est exposé au Musée archéologique de Madrid. Les fonts baptismaux mesurent plus de 1 m de profondeur. Les Wisigoths baptisaient les enfants et les adultes en les immergeant totalement dans l'eau.
Las Bovedas
Tout près de la basilique, les thermes romains furent découverts en 1926 sur la plage. Les sept salles du IIIe siècle sont construites autour d'un patio octogonal sous lequel se trouve un bain lui aussi octogonal. Aux étages supérieurs, une galerie circulaire dessert plusieurs salles plus petites. Ces thermes auraient également servi de réservoir d'eau fermé pour les aqueducs voisins.

 

 

 

 


Mentions légales

 

Voyage-Pro.com

 

© SEAMISAI

Nº SIRET : 49402058900011

Code APE : 526B